L’ISFA investit le Web

jeudi 21 février 2013 0 commentaires
L’Institution Saint-François d’Assise de Makabandilou s’est dotée d’un tout nouveau site Internet. Une identité numérique à la hauteur de ses objectifs.

Un site d’excellence pour une école d’excellence. Le siteWeb de l’Institution Saint-François d’Assise de Makabandilou (ISFA) fait peau neuve. Le complexe scolaire (primaire, collège, lycée et internats) s’offre ainsi une image plus en phase avec la stature du projet et ses ambitions.

« Notre ancien site Web était dépassé. Nous voulions faire date et investir la toile, pour mieux mettre en valeur notre action », explique Mme Arlette Soudan--Nonault,  initiatrice et directrice de l’établissement.

Avec succès. Car le site rivalise avec les meilleurs sites du genre. Non pas au Congo, où beaucoup commencent à peine à comprendre l’utilité de développer sa propre identité numérique, mais à l’international.

« J’ai voulu allier esthétisme, ergonomie et contenus », commente Mme Soudan--Nonault. « Et puis je voulais montrer l’école. Toutes les images que l’on voit sur le site sont nos propres images. »

Vous pourrez y retrouver, bien évidemment, une présentation très précise à la fois du projet d’établissement et ses valeurs  mais aussi une partie de son fonctionnement pratique et pédagogique.

« Pour autant, le site dispose d’autres fonctionnalités que nous utiliserons en temps et en heure », précise mystérieusement Mme la directrice. «  En tout cas, il s’agit pour nous d’un outil majeur de capitalisation de notre travail et une vitrine de la vitalité de notre établissement ».

Si elle avoue que le site n’est « pas encore tout à fait comme elle le souhaite », il n’en demeure pas moins qu’elle a placé la barre très haut. A la hauteur des objectifs de l’ISFA en matière d’éducation et d’excellence.

La question de l’éducation au Congo et plus largement en Afrique rentre ici dans une nouvelle dimension. Elle gagne toute l’attention, l’intérêt et l'importance qu’elle mérite. Car « demain se prépare aujourd’hui ».

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