Lancement de la campagne des législatives partielles du PCT

lundi 26 novembre 2012 0 commentaires

Pierre Ngolo, Secrétaire Général du Parti Congolais du travail (PCT), a procédé, le 16 novembre dernier à Brazzaville, au lancement de la campagne électorale des législatives partielles. Après annulation des résultats des législatives dernières dans trois circonscriptions électorales, la prochaine échéance est prévue pour le 2 décembre prochain.  


Suite aux arrêts de la Cour constitutionnelle invalidant les résultats des dernières législatives du 15 juillet dans les circonscriptions électorales uniques de Kellé, dans le département de la Cuvette-Ouest, de Dongou et Bouanela dans la Likouala, le Secrétaire Général a appelé à la mobilisation des électeurs autour des candidats du PCT. 


« Le parti, par ma voix, exhorte tous les électeurs de ces circonscriptions à se rendre massivement aux urnes. J'en appelle à la mobilisation, à la solidarité, à la détermination et au soutien sans ménagement de toutes les forces du PCT où qu'elles soient, afin que nous remportions sans contestation aucune, les sièges en jeu », a-t-il lancé, avant de procéder à la présentation des candidats investis par le Parti dans les circonscriptions en jeu. Pour Kellé, il s’agit de la paire Thierry Hobié/Jean Robert Edgio ; Gerry Gérard Mangondo et Bernabert Mopenda Koumou se présentent à Bouanela tandis que Venence Mania et Hilaire Belemene-Dzamond sont positionnés à Dongou. 


Le Secrétaire Général a, par la suite, encouragé les différents candidats à faire montre d'habileté et de hauteur face à leurs adversaires, et de respect devant la loi électorale.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Arlette Soudan-Nonault | TNB