Profession de foi de Mme Arlette Soudan-Nonault

vendredi 7 décembre 2012 0 commentaires

Tous les chemins mènent à la politique et le mien a été le plus nécessaire d'entre eux: l'éducation. C'est en tant qu'éducatrice et fondatrice de l'Institution Saint François d'Assise de Makabandilou que l'engagement politique m'est apparu comme une évidence. Parce qu'il n'y a pas d'éducation nationale qui vaille sans une vraie politique éducative de l'Etat. Et parce qu'il n'y a point de démocratie réelle sans ce socle qu'est l'éducation.   

Ma démarche s'inscrit dans le cadre d'un projet ambitieux: celui du "Chemin d'Avenir" tracé par le Président de la république Denis Sassou Nguesso. Mais elle est aussi le fruit d'une réflexion personnelle. L'Afrique et le Congo en particulier n'ont pas d'autre choix, j'en suis convaincue, que de poursuivre chaque jour leur apprentissage de la démocratie participative. Afin que cette démocratie prenne racine, nous avons besoin de citoyennes et de citoyens conscients pour qui la politique n'est pas une lutte pour le pouvoir et la fortune, mais une ambition et une vocation au service du bien public. 

C'est donc aussi pour redonner, chez nous au Congo, tout son sens à ce beau mot de politique que je m'engage à vos côtés. Ce site est le mien, mais il est aussi le vôtre. Toutes vos contributions y seront les bienvenues. Car c'est avec vous que Demain se prépare Aujourd'hui.








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Arlette Soudan-Nonault | TNB