L’échange entre Mme Arlette Soudan Nonault et les commerçantes de ces marchés (marché Plateau de 15 ans, Moukondo, etc) est la concrétisation de la promesse faite par cette dernière, pendant la campagne d’adhésion au P.c.t, organisée en 2011. «J’étais venue vous voir pendant ces campagnes d’adhésion et je vous avais promis de revenir; aujourd’hui je tiens ma promesse» a-t-elle rappelé.
Consciente des difficultés auxquelles sont confrontées ces femmes dans leur marché respectif, Arlette Soudan Nonault a tenu à toucher du doigt la réalité vécue par ces femmes, en vue d’être leur interlocuteur auprès des autorités compétentes, afin de trouver des solutions.
Les difficultés dans ces marchés sont: l’insalubrité, qui est un facteur exposant ces dernières à plusieurs maladies; le manque de matériels de ramassage des ordures et le problème récurrent de pièces de monnaie.
Après avoir enregistré leurs doléances, la conseillère du secrétaire général du parti s’est dite prête à se rendre auprès des autorités municipales, afin que des réponses soient trouvées dans un délai raisonnable.
Arlette Soudan Nonault a, par ailleurs, rassuré ces interlocutrices d’être leur lien social avec la direction du parti, parce que la femme est au cœur des priorités du parti. «Vous travaillez dur et vous pensez qu’on ne vous aide pas assez. Voilà pourquoi, je suis ici, aujourd’hui, parmi vous, pour vous écouter, échanger avec vous et pour porter votre parole et vos doléances au parti», a-t-elle déclaré, avant de faire un don de tabliers à ces vendeuses.
http://lasemaineafricaine.net/index.php/societe/5335-commune-de-moungali-le-pct-attentif-aux-preoccupations-des-vendeuses-de-moungali
Esperancia MBOSSA-OKANDZE
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire