Cérémonie de vœux au PCT

dimanche 20 janvier 2013 0 commentaires

Pierre Ngolo, secrétaire général du PCT

La traditionnelle cérémonie des vœux du Parti Congolais du Travail s’est tenue le 16 janvier à La Congolaise. L’occasion pour le secrétaire général du PCT, Pierre Ngolo de jeter  un regard rétrospectif sur 2012 et surtout d’annoncer les couleurs de l’année qui commence.

« C’est avec assurance que le PCT envisage l’année 2013 qui commence » a souligné  Pierre Ngolo. Rappelant les récentes activités du parti, le secrétaire général a indiqué que 2013, devrait voir la restructuration profonde du PCT, notamment avec la tenue des congrès constitutifs des organisations uniques des jeunes et des femmes ; le déclenchement du processus de formation des animateurs, le recensement des membres du parti, l'établissement des cartes de membres, la systématisation des cotisations statutaires, le lancement du processus d'autonomisation du financement du parti, le démarrage des travaux de construction du siège du parti, etc. Des dispositions qui, a-t-il indiqué, contribueront à asseoir l’enracinement du Parti. 

Pierre Ngolo a par la suite poursuivi en  annonçant la tenue prochaine d’une session extraordinaire. « Cette session, loin d'être un moment de déchirement, sera un instant de responsabilité où entre membres, l'on devra se faire la critique nécessaire à l'assainissement des rangs du parti, à la correction des comportements et attitudes, à l'engagement de donner toujours la priorité à l'intérêt général afin que plus unis, les membres du parti améliorent leurs performances » a-t-il soutenu. Et c'est dans cet esprit que le PCT inscrit sa marche vers les élections locales qui auront lieu cette année. « Notre parti s'engagera dans la compétition de ce scrutin avec la conviction qu'elle est une étape importante d'évaluation des avancées démocratiques congolaises. Cette élection devrait mobiliser l'ensemble des acteurs politiques et de la société civile » a-t-il conclu.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Arlette Soudan-Nonault | TNB